Pas-de-Calais : des rafales entre 90 et 110 km/h attendues sur la côte entre ce soir et jeudi matin

Un coup de vent traversera la partie nord de la France entre ce mercredi 10 mars soir et jeudi 11 mars matin. La côte d'Opale devrait être particulièrement exposée avec des rafales pouvant attendre les 110 km/h, notamment sur les caps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le temps sera venteux entre ce mercredi soir et jeudi matin annonce Agate Météo sur son site internet. "Un coup de vent est attendu sur la moitié nord du pays [...] Les rafales estimées sont de l'ordre de 60 à 80 km/h, autour de 90 km/h sur les côtes de la Manche, jusqu'à 110/120 km/h sur les caps exposés."

La côte d'Opale sera particulièrement exposée avec des vents pouvant atteindre ponctuellement les 110 km/h. "L'intensité maximale de cet épisode est prévue pour ce jeudi en fin de matinée."

En plus du vent, des épisodes pluvieux viendront s'ajouter : "La pluie s'invitera également au passage des vents forts avec des cumuls de précipitations qui ne devraient pas excéder le seuil des 15 mm en 24 heures."

Météo France a ainsi classé le Pas-de-Calais en vigilance jaune jusqu'à jeudi 11 mars, 6 heures. Une vigilance qui devrait passer à l'orange jusqu'en fin de matinée selon la préfecture. Elle concernera alors le Pas-de-Calais, mais aussi le Nord. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information