Pas-de-Calais : l'ancien maire de Rinxent, Bernard Chaussoy, porté disparu après une sortie en forêt de Desvres

Publié le
Écrit par Yacha Hajzler .

Maire de la commune de Rinxent depuis 2014, Bernard Chaussoy est porté disparu depuis le 23 septembre, après une promenade en forêt de Desvres. Le maire actuel appelle ses administrés à se mobiliser.

"Je viens d’apprendre que Bernard Chaussoy, ancien maire de la commune, n’avait pas donné de nouvelles depuis hier. J’appelle la population à se mobiliser pour effectuer des recherches à l’entrée du bois de Desvres, en venant d’Alincthun. Je compte sur vous" écrit  Nicolas Lœuillet, l'actuel maire de la commune de Rinxent. 

Le 23 septembre, Bernard Chaussoy, maire de la commune du Pas-de-Calais pendant près de 40 ans, a disparu. Il s'était rendu en forêt de Desvres avec son épouse pour la cueillette des champignons. Le couple s'est séparé en se donnant rendez-vous à leur véhicule, mais Bernard Chaussoy n'est jamais revenu. Une première battue a eu lieu dans la journée, rassemblant les secours et des proches de l'ancien maire, mais cette première recherche n'a rien donné. Les recherches ont repris dès ce samedi matin, en présence notamment de Nicolas Lœuillet.

La gendarmerie juge inquiétante cette disparition, selon nos confrères de la Voix du Nord, qui relaient le descriptif fourni par les autorités dans l'espoir d'obtenir des témoignages permettant de retrouver Bernard Chaussoy. Il est décrit comme un homme "de 81 ans, taille d’1,70 mètre, 65 kilos, portant un bouc blanc, un veston ocre, un jean bleu, des chaussures de marche et un sac blanc pour la collecte de champignons."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité