Reprise "partielle et progressive" des TER entre Boulogne et Calais après deux mois d'interruption suite à l'affaissement du talus

La circulation des TER entre Boulogne et Calais reprendra de façon partielle et progressive à partir de vendredi 3 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voyageurs voient enfin le bout du tunnel. Le trafic des TER entre Boulogne et Calais sera bientôt rétabli.

Depuis l'identification de "la fragilité du talus" au niveau de Wimereux le 7 novembre dernier, la circulation des trains entre Calais et Boulogne, la SNCF a été contrainte d'interrompre une partie des circulations dès le 7 novembre.

Aucune liaison commerciale voyageurs depuis deux mois

Elle a finalement interdit la circulation "à toutes les liaisons commerciales voyageurs le 21 novembre". Pour répondre au besoin de mobilité de clients de la ligne, SNCF Voyageurs a proposé des cars de substitution. 

Mais la bonne nouvelle est tombée : l'avancement des travaux menés par SNCF Réseau va permettre "la reprise partielle et progressive des TER dès vendredi 3 février". 

La SNCF précise que "les horaires des trains et des cars sont repris dans la fiche horaires Amiens <>Abbeville <> Calais" sur le site TERD'autre part, la fiche horaires des TER et TERGV, valable à partir du lundi 6 février, sera disponible jeudi 26 janvier, également sur le site. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information