De retour du rallye du Touquet, Adrien Van Beveren pris en grand excès de vitesse

Le champion de motocross Adien Van Beveren a été interpellé par les gendarmes dimanche soir à Verchocq (Pas-de-Calais) après avoir commis un grand excès de vitesse en voiture. Il rentrait du rallye du Touquet, où pour sa première participation, il a fini 12e.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir honoré une prometteuse 12e place pour sa première participation au rallye du Touquet dimanche, Adrien Van Beveren a été interpellé pour grand excès de vitesse, en voiture, alors qu'il rentrait de la compétition. Une information du Journal de Montreuil confirmée par la gendarmerie. 

Le pilote moto originaire de Racquinghem a été arrêté en fin d'après-midi entre Thérouanne et Verchocq (Pas-de-Calais), où la brigade motorisée de la gendarmerie d'Ecuires procédait à une opération de contrôle sur "un axe particulièrement accidentogène". 
 


58 km/h au-dessus de la limite


Le triple vainqueur de l'Enduropale, au volant d'une Volvo, a été flashé à 138 km/h au lieu de 80. "Il a été courtois et son arrestation n'a posé aucun problème", indique la gendarmerie, qu'aucune autre infraction n'a été reprochée à "VBA". 
 
Son permis de conduire a été immédiatement retiré pour suspension administrative, dans l'attente d'une convocation ultérieure devant la justice.

"Je ne cherchais pas à rouler vite, je n’avais pas besoin d’adrénaline, je venais d’en avoir tout le week-end au rallye", a réagi Van Beveren auprès de nos confrères de La Voix du Nord.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information