Il est soupçonné d'avoir délibérément percuté sa victime après un différend.
L'homme de 31 ans suspecté d'avoir tué un piéton à Saint-Omer en le percutant délibérément avec sa voiture samedi 21 avril a été présenté ce jeudi matin à un juge d'instruction à l'issue de sa garde à vue.
Il a été mis en examen pour meurtre, vol en récidive et destruction de bien d'autrui par des moyens dangereux et placé en détention provisoire en début d'après-midi.
Rappel des faits
L'enquête a montré que l'acte était délibéré. Samedi soir, alors que la victime sortait d'une soirée avec une épouse, une altercation a éclaté entre l'auteur des faits et la victime, "après que le premier a prononcé des propos inadaptés à son épouse" expliquait alors le procureur de la République de Saint-Omer Patrick Leleu.
Le conducteur de la voiture s'est alors éloigné avant de revenir à pleine vitesse pour percuter volontairement la victime sur la chaussée. Le véhicule a été retrouvé incendié le lendemain sur la commune de Clairemarais. Il s'agissait d'une voiture volée.
Le dossier a par la suite été transféré au parquet de Boulogne-sur-Mer, où l'auteur des faits a été présenté ce matin. Âgé de 31 ans, il est originaire de Calais et est domicilié à Longuenesse. Il est déjà connu de la justice.