Piéton tué à Saint-Omer : le principal suspect mis en examen pour meurtre et écroué

Il est soupçonné d'avoir délibérément percuté sa victime après un différend.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 31 ans suspecté d'avoir tué un piéton à Saint-Omer en le percutant délibérément avec sa voiture samedi 21 avril a été présenté ce jeudi matin à un juge d'instruction à l'issue de sa garde à vue.

Il a été mis en examen pour meurtre, vol en récidive et destruction de bien d'autrui par des moyens dangereux et placé en détention provisoire en début d'après-midi.

Rappel des faits


L'enquête a montré que l'acte était délibéré. Samedi soir, alors que la victime sortait d'une soirée avec une épouse, une altercation a éclaté entre l'auteur des faits et la victime, "après que le premier a prononcé des propos inadaptés à son épouse" expliquait alors le procureur de la République de Saint-Omer Patrick Leleu.


Le conducteur de la voiture s'est alors éloigné avant de revenir à pleine vitesse pour percuter volontairement la victime sur la chaussée. Le véhicule a été retrouvé incendié le lendemain sur la commune de Clairemarais. Il s'agissait d'une voiture volée.

Le dossier a par la suite été transféré au parquet de Boulogne-sur-Mer, où l'auteur des faits a été présenté ce matin. Âgé de 31 ans, il est originaire de Calais et est domicilié à Longuenesse. Il est déjà connu de la justice. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information