Piéton tué à Saint-Omer : le principal suspect a été placé en garde à vue

Alors qu'un piéton a été volontairement percuté par une voiture, samedi soir, à Saint-Omer, le principal suspect, identifié lundi soir grâce au recoupement des témoignages, a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi matin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'analyse de la vidéo-surveillance et des témoignages a-t-elle porté ses fruits ? En tout cas, alors que le parquet de Boulogne-sur-Mer annonçait lundi soir avoir identifié un suspect, celui-ci a été interpellé ce matin et placé en garde à vue. Les auditions sont toujours en cours - on ignore s'il a reconnu les faits ou pas. 


Hier, la garde à vue du propriétaire du véhicule était levée sans charges. Celui-ci avait en effet déclaré le vol de son véhicule, retrouvé incendié dimanche, et les enquêteurs ont pu vérifier que ce n'était pas lui qui conduisait la voiture lors de l'accident. 


Homicide volontaire


Samedi soir, le conducteur de ce véhicule fonçait délibérément sur la victime qui se trouvait sur la chaussée, après une altercation. Celle-ci avait été déclenchée par des "propos inadaptés", prononcés par le conducteur à l'encontre de l'épouse de la victime, indiquait lundi le parquet de Saint-Omer, qui s'est depuis dessaisi du dossier. 

Les enquêteurs n'ont ainsi "aucun doute" sur le caractère intentionnel de l'accident. L'enquête est ouverte pour "homicide volontaire". 

>> Plus d'infos à venir. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information