Salperwick : le corps d'un Lambersartois de 58 ans retrouvé flottant dans le marais

Un homme de 58 ans originaire de Lambersart est mort, ce vendredi, sur la commune de Salperwick. Son corps a été retrouvé flottant dans le marais. Les enquêteurs privilégient la piste accidentelle. 

Le corps a été découvert dans un marais de l'Audomarois (illustration).
Le corps a été découvert dans un marais de l'Audomarois (illustration). © MAXPPP
Que s'est-il passé exactement ce vendredi matin, au marais de Salperwick ? Il est passé 11h lorsqu'un promeneur aperçoit un corps, qui flotte au milieu du marais. L'homme alerte immédiatement les secours.

Arrivés sur place, les pompiers tentent à plusieurs reprises de réanimer cet homme de 58 ans, en vain. Un médecin-légiste le déclare décédé. 


Un accident de barque ? 


Les secours ont prévenu la gendarmerie qui a ouvert une enquête pour déterminer précisemment les circonstances de la mort. Mais d'après les premiers élements du médecin-légiste, il s'agirait d'une mort accidentelle. "A priori il serait tombé en voulant démonter le moteur de sa barque", précisent les gendarmes.

"Le médecin a pu dire qu'il n'y avait aucune trace de coups ou d'intervention d'un tiers", explique la gendarmerie. Le corps ne subira donc pas d'autopsie et sera restitué à la famille du défunt. 

Cet homme de 58 ans habitait Lambersart mais possédait un habitat mobile autour du marais, très touristique. "Il venait de faire ses courses, on imagine qu'il venait passer là quelques jours", concluent les gendarmes.

L'enquête a été confiée à la brigade de Saint-Martin-lez-Tatinghem. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers