Salperwick : le corps d'un Lambersartois de 58 ans retrouvé flottant dans le marais

Un homme de 58 ans originaire de Lambersart est mort, ce vendredi, sur la commune de Salperwick. Son corps a été retrouvé flottant dans le marais. Les enquêteurs privilégient la piste accidentelle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé exactement ce vendredi matin, au marais de Salperwick ? Il est passé 11h lorsqu'un promeneur aperçoit un corps, qui flotte au milieu du marais. L'homme alerte immédiatement les secours.

Arrivés sur place, les pompiers tentent à plusieurs reprises de réanimer cet homme de 58 ans, en vain. Un médecin-légiste le déclare décédé. 


Un accident de barque ? 


Les secours ont prévenu la gendarmerie qui a ouvert une enquête pour déterminer précisemment les circonstances de la mort. Mais d'après les premiers élements du médecin-légiste, il s'agirait d'une mort accidentelle. "A priori il serait tombé en voulant démonter le moteur de sa barque", précisent les gendarmes.

"Le médecin a pu dire qu'il n'y avait aucune trace de coups ou d'intervention d'un tiers", explique la gendarmerie. Le corps ne subira donc pas d'autopsie et sera restitué à la famille du défunt. 

Cet homme de 58 ans habitait Lambersart mais possédait un habitat mobile autour du marais, très touristique. "Il venait de faire ses courses, on imagine qu'il venait passer là quelques jours", concluent les gendarmes.

L'enquête a été confiée à la brigade de Saint-Martin-lez-Tatinghem. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information