Une femme se jette sous un train en gare de Saint-Omer, elle est transportée en urgence absolue à l'hôpital de Lille

Publié le
Écrit par Céline Brégand .

Une femme d'une soixantaine d'années s'est volontairement jetée sur les voies à l'arrivée d'un train en gare de Saint-Omer dimanche 2 octobre à la mi-journée. Elle a été transportée en urgence absolue au centre hospitalier de Lille.

Une femme d'une soixantaine d'années s'est jetée sur les rails en gare de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, et a été percutée par un TER aux alentours de 12h30 dimanche 2 octobre, selon les informations des sapeurs-pompiers du département. La victime, consciente à l'arrivée des secours, a été transportée en urgence absolue au centre hospitalier de Lille. 

Une cinquantaine de passagers se trouvaient à bord de ce train reliant Lille à Calais. Ils ont été pris en charge par la SNCF. Le conducteur, choqué, a été transporté à l'hôpital de Saint-Omer, à Helfaut, précisent les sapeurs-pompiers. 

Le trafic est revenu à la normale à 15h, confirme la SNCF. La circulation des trains avait été interrompue entre Hazebrouck et Calais pendant plusieurs heures, le temps de laisser aux secours et à la police le temps de faire leur travail.

En cas de détresse et/ou de pensées suicidaires, ou si vous voulez aider une personne en souffrance, vous pouvez contacter gratuitement le numéro national de souffrance et prévention du suicide 24h/24 et 7j/7 au 31 14. Un professionnel du soin, spécifiquement formé à la prévention du suicide, sera à votre écoute.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité