Lundi 8 août, un peu avant 16 heures, un extincteur a explosé dans un bus transportant 45 enfants et 6 accompagnateurs d’un centre aéré de Leforest (Pas-de-Calais). Aucune victime d’intoxication au dioxyde de carbone n’a été déclarée.
45 enfants âgés de 6 à 17 ans et 6 accompagnateurs d’un centre aéré de Leforest, près de Douai, étaient à bord d’un car lorsqu’aux alentours de 16 heures, un extincteur a explosé. Au moment de l'accident, le car roulait boulevard Daloz au Touquet-Paris-Plage.
Plus de peur que de mal
Puisque l'extincteur contenait du dioxyde de carbone, les pompiers mobilisés, au nombre de 25, ont vérifié l’état de santé de chaque passager. Excepté quelques irritations à la gorge, aucun cas d’intoxication au dioxyde n’a été constaté.
La police et les services de la ville se sont également rendus sur place, avant que ces derniers ne mettent en place une salle et une collation à disposition du centre aéré. Enfants et accompagnateurs ont ensuite pu rentrer à Leforest près de Douai peu après 19 heures grâce à un nouveau bus dépêché par la municipalité du Touquet-Paris-Plage.