Après une contamination à la bactérie E. Coli, l'eau du robinet de nouveau potable à Montreuil-sur-Mer

Les prélévements effectués par l'Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France permettent de lever toutes les restrictions. Il est de nouveau possible de boire l'eau du robinet à Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais) et dans 3 communes situées aux alentours.

Retour à la normale. L'eau du robinet est de nouveau potable à Montreuil-sur-Mer et dans les 3 communes de Beaumerie-Saint-Martin, la Madelaine-sous-Montreuil et Écuires.

"Suite à une nouvelle analyse effectuée par les services de l'Agence Régionale de Santé, nous avons le plaisir de vous informer que la situation concernant le réseau de distribution de l'Unité de Distribution de Montreuil-sur-Mer est désormais revenue à la normale", indique la commune dans un communiqué publié ce jeudi 8 août 2024 à 16 heures.

En effet, les résultats des prélévements effectués par l'Agence Régionale de Santé (ARS) des Hauts-de-France mardi 6 août dans la matinée et dévoilés ce jour permettent de lever "toutes les restrictions" dans les 4 communes où l'usage de l'eau du robinet était interdite.

Distribution de bouteilles d'eau

A la suite d'un prélévement de contrôle organisé par l'ARS la semaine dernière, la communauté d'agglomération des 2 Baies en Montreuillois avait informé les habitants lundi 5 août qu'il était déconseillé de consommer l'eau potable.

En cause, la présence de la bactérie E. Coli détectée lors du prélévement de contrôle réalisé sur un robinet de la commune.

Impossible donc de boire l'eau ou de l'utiliser pour se laver les dents, préparer des aliments ou laver des légumes.

Une distribution de bouteilles d'eau potable, à raison de 2 bouteilles par jour et par habitant, avait été mise en place dans une salle du centre-ville de Montreuil-sur-Mer. 4 à 5 000 personnes étaient concernées par ces restrictions, désomais levées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité