Avion de tourisme abîmé en Manche et non localisé : des effets personnels retrouvés à Equihen-Plage

Deux personnes étaient à bord de ce petit aéronef porté disparu entre la France et l'Angleterre, le 2 avril dernier. Le parquet de Boulogne-sur-Mer confirme que des objets appartenant aux deux passagers ont été retrouvés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Boulogne-sur-Mer (62) confirme que des objets appartenant aux deux personnes disparues samedi au cours de leur traversée de la Manche à bord d'un avion de tourisme (de type P28 enregistré en Grande-Bretagne), ont été découverts mardi 5 avril, sur une plage d'Equihen-Plage. C'est un promeneur, trois jours après l'accident qui a fait cette découverte. 

"Des documents officiels"

Dans les effets trouvés par un promeneur sur une plage d'Equihen-Plage mardi 5 avril 2022, il y avait "des documents officiels permettant de faire un lien avec des personnes devant se trouver dans l'avion qui a disparu dans les eaux britanniques", a déclaré à l'AFP, le procureur de Boulogne-sur-Mer, Guirec Le Bras. 

L'avion privé était parti de Wellesbourne (en Angleterre) pour se rendre dans la station balnéaire française du Touquet, selon la préfecture maritime.

Il n'était pas seul dans le ciel

L'appareil volait de conserve avec cinq autres avions de tourisme dans le cadre d'une sortie commune, avait précisé la préfecture du Pas-de-Calais.
Sa dernière position connue se trouvait au milieu de la Manche, près de 40 km ( soit 21 milles nautiques) au large de Dungeness, dans l'extrême sud-est de l'Angleterre, d'après un communiqué des garde-côtes britanniques.
D'importants moyens de recherche français et britannique avaient été déployés samedi et dimanche, en vain

Selon le journal Sunday Telegraph, l'avion appartient à Guy Wakeley, dirigeant dans le secteur financier et instructeur dans une école d'aviation du sud de l'Angleterre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information