Le président de la République (et son épouse) est arrivé au Touquet où il va voter ce dimanche à l'occasion du 1er tour des élections législatives. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Emmanuel Macron a atterri au Touquet vers 16h ce samedi. Il était à bord d'un Falcon. Une première visite dans le Pas-de-Calais depuis son élection. Il a été accueilli à l'aéroprt du Touquet Côte d'Opale par le maire Daniel Fasquelle. 
Le cortège présidentiel s'est ensuite rendu à la villa Monejan, située avenue Saint-Jean, où il va résider ce week-end. Une présence policière renforcée était visible dans toute la ville. Le couple présidentiel votera ce dimanche au Touquet pour le 1er tour des élections législatives.
©Bernard Cailleux via Facebook


Dès ce midi, l'épouse du Président, Brigitte Macron, était déjà présente dans la station balnéaire. Elle a donné le départ d'un raid organisé par la Touquettoise Karine Baillet.

Le chef de l’État était ce samedi matin à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne). Le président s'exprimait devant plusieurs milliers de personnes, dont 500 écoliers venus du nouveau village d'Oradour et de toute la France. C'est à ces écoliers qu'il s'est adressé "avant tout", soixante-treize ans jour pour jour après le massacre de 642 habitants d'Oradour-sur-Glane, dont une majorité de femmes et d'enfants, par la division SS Das Reich, le 10 juin 1944.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information