Le président de la République (et son épouse) est arrivé au Touquet où il va voter ce dimanche à l'occasion du 1er tour des élections législatives. 

Emmanuel Macron a atterri au Touquet vers 16h ce samedi. Il était à bord d'un Falcon. Une première visite dans le Pas-de-Calais depuis son élection. Il a été accueilli à l'aéroprt du Touquet Côte d'Opale par le maire Daniel Fasquelle. 
Le cortège présidentiel s'est ensuite rendu à la villa Monejan, située avenue Saint-Jean, où il va résider ce week-end. Une présence policière renforcée était visible dans toute la ville. Le couple présidentiel votera ce dimanche au Touquet pour le 1er tour des élections législatives.
©Bernard Cailleux via Facebook


Dès ce midi, l'épouse du Président, Brigitte Macron, était déjà présente dans la station balnéaire. Elle a donné le départ d'un raid organisé par la Touquettoise Karine Baillet.

Le chef de l’État était ce samedi matin à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne). Le président s'exprimait devant plusieurs milliers de personnes, dont 500 écoliers venus du nouveau village d'Oradour et de toute la France. C'est à ces écoliers qu'il s'est adressé "avant tout", soixante-treize ans jour pour jour après le massacre de 642 habitants d'Oradour-sur-Glane, dont une majorité de femmes et d'enfants, par la division SS Das Reich, le 10 juin 1944.

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité