Le président de la République (et son épouse) est arrivé au Touquet où il va voter ce dimanche à l'occasion du 1er tour des élections législatives.
Emmanuel Macron a atterri au Touquet vers 16h ce samedi. Il était à bord d'un Falcon. Une première visite dans le Pas-de-Calais depuis son élection. Il a été accueilli à l'aéroprt du Touquet Côte d'Opale par le maire Daniel Fasquelle.Le cortège présidentiel s'est ensuite rendu à la villa Monejan, située avenue Saint-Jean, où il va résider ce week-end. Une présence policière renforcée était visible dans toute la ville. Le couple présidentiel votera ce dimanche au Touquet pour le 1er tour des élections législatives.
Je me promène tranquillement au Touquet et je tombe sur l'arrivée de Macron mdr
— RAPH (@BruneSoden) 10 juin 2017
J'fais un tour au Touquet je me promène comme ça tranquille, Macron qui descend de sa voiture à 1 mètre Mr le président enchanté Mdrrr
— Lupin (@antoinewass) 10 juin 2017
Dès ce midi, l'épouse du Président, Brigitte Macron, était déjà présente dans la station balnéaire. Elle a donné le départ d'un raid organisé par la Touquettoise Karine Baillet.
Le chef de l’État était ce samedi matin à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne). Le président s'exprimait devant plusieurs milliers de personnes, dont 500 écoliers venus du nouveau village d'Oradour et de toute la France. C'est à ces écoliers qu'il s'est adressé "avant tout", soixante-treize ans jour pour jour après le massacre de 642 habitants d'Oradour-sur-Glane, dont une majorité de femmes et d'enfants, par la division SS Das Reich, le 10 juin 1944.
Macron: "Oradour, ce n'est pas seulement un drame de la guerre. C'est un scandale absolu" pic.twitter.com/yujosecwv2
— BFMTV (@BFMTV) 10 juin 2017