Les commandes de boules à neige Emmanuel Macron ne faiblissent pas

Les commerçants du Touquet vendent depuis quelques semaines des boules à neige à l'effigie d'Emmanuel Macron. L'engouement, de fans du président ou non, est au rendez-vous. Et le fabricant, une entreprise de l'Ain, ne sait plus où donner de la tête.

Les 3 modèles des boules à neige Macron
Les 3 modèles des boules à neige Macron © Franck Grassaud
C'est dans l'Ain que sont fabriquées trois modèles de boules à neige Emmanuel Macron. Et depuis quelques semaines, les commandes s'enchaînent à un rythme soutenu !

Les patrons des Établissements Bruot, à Arbent près d'Oyonnax, ont même dû recruter des intérimaires. Il faut dire que 1 000 pièces sont déjà sorties de la petite usine. "On attend encore une commande de 1 000 pièces pour chacun des modèles", précise Christophe Bruot à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.


"La fin d'année est toujours une grosse période, on doit fournir les magasins de souvenirs de la montagne. Cette fois, on ne sait plus où donner de la tête entre Macron et les autres", justifie Christophe.

C'est un vendeur de souvenirs du Touquet qui a soufflé l'idée d'une boule à neige Macron à l'un de ses fournisseurs, "Les Parisettes", un concept store de Paris qui aime à créer avec originalité. L'aventure était lancée. Depuis, on se les arrache, à 10 euros pièce.

Ain : les boules de neige Macron

"On a aussi bien une clientèle fan du président que des gens qui offrent ces boules à des amis pour les énerver, mais c'est toujours avec humour", détaille la responsable de la boutique parisienne.

En ce moment, elles sont en rupture de stock chez "Les Parisettes". On promet un réassort sous quelques jours. Les petites mains des Établissements Bruot n'ont pas fini de s'activer !

Les boules à neige Macron avant que la neige tombe !
Les boules à neige Macron avant que la neige tombe ! © Franck Grassaud

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
côte d'opale emmanuel macron politique insolite sorties et loisirs