Covid-19 : l'Enduropale du Touquet 2022 pourrait être reporté, la ville annonce un plan B

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daniel Ielli

Face à la dégradation de la situation sanitaire en France, la ville du Touquet espère encore éviter un report des courses. L'Enduropale pourrait être repoussé fin février.

Après une édition 2021 annulée déjà à cause de la pandémie, le rendez-vous tant attendu les 28, 29 et 30 janvier 2022 est en suspend. 

Sur la page Facebook officielle de l'événement, la ville du Touquet rappelle son premier objectif : "avant tout maintenir l’Enduropale en 2022 aux dates prévues."

Mais au vu de la dégradation de la situation sanitaire en France, elle travaille d’ores et déjà à toutes les options possibles. 

Un plan B pour la date de l’Enduropale du Touquet 

Si la situation sanitaire venait à empirer avec notamment une saturation importante du système hospitalier, "nous devons envisager un possible décalage de la course fin février." précise la ville dans son communiqué.

Le maintien de la date prévue ou le report de la manifestation "sera décidé avec le Préfet début janvier au regard de l’évolution de la crise sanitaire".

Les autorités espèrent que le pic de la dernière vague du Covid-19 sera normalement dépassé en début d'année prochaine. Cela maintient encore un petit espoir de voir les courses se dérouler aux dates initialement prévues.