METEO. L'Enduropale 2024 sous la pluie ou sous le soleil ? on vous donne les prévisions pour Le Touquet

Le ciel est bien gris pour ce début de week-end sur la grande plage du Touquet. A quoi faut-il s'attendre pour la météo de l'Enduropale 2024 ? Nous avons réuni plusieurs sources pour vous répondre le plus précisément possible. Un conseil : prenez le bonnet ou une capuche.

Bon on a déjà vu pire mais on peut mieux faire. Le crachin de vendredi devrait passer pour le samedi et le dimanche de l'Enduropale 2024. Les plus optimistes l'affirment. 

Nous n'en sommes pas si sûrs, selon Météociel.fr, le site utilisé par les professionnels de la terre et de l'élévage, la pression atmosphérique reste la même et le taux d'humidité stagne à plus de 90%, sans varier sur les deux prochains jours. Il sera à 95% lors du grand départ à 13H40, ce dimanche 4 février 2024. Un événement que nous suivrons ici en direct. 

C'est pourquoi on vous le dit : un bonnet et une bonne capuche, c'est l'équipement nécéssaire pour résister aux gouttes et au vent de longues heures. ( La course de dimanche dure 3 heures.)

Du gris et du gris 

Les prévisions (avec Météo France) de Thomas Leridez pour France 3 Hauts de France ne nous laisse guère plus d'espoir. Le ciel gris et bas ne devrait pas beaucoup laisser de place à la luminosité au cours des deux jours de courses à venir. 

Pour ce samedi 3 février, il confirme : "l’humidité est bloquée en basses couches…et de temps à autre, quelques bruines pourraient être plus présentes" que ce vendredi. Prenez donc aussi le vêtement de pluie, barrière anti-humidité. 

Mais un temps doux sans trop de vent

Pas trop de vent ? oui, sauf près de la mer... Sur la plage ud Touquet, attendez-vous à un peu plus de ressenti venteux. On est dans une moyenne de 30 à 40 KM/H, selon Météociel.fr.

Côté température, c'est la douceur et le froid cinglant n'est plus d'actualité : partout les prévisions vont de 8° pour les minimales à 11 ° pour les maximales.