PLAN. Comment se rendre à l’Enduropale 2024 : parking, prix des navettes, on vous explique tout

La 48e édition de l'Enduropale du Touquet est de retour du 2 au 4 février 2024. Vous allez être une centaine de milliers de personnes à assister aux différentes courses sur le week-end. Nous vous proposons quelques astuces et les moyens pour vous y rendre plus facilement.

Assister à l'Enduropale du Touquet demande un minimum de préparation. Vous êtes environ 500 000 spectateurs sur le week-end et dans la ville du Touquet-Paris-Plage pour assister à la course mythique qui se déroulera cette année le dimanche 4 février, avec un départ à 13h40. 

Voilà les informations pratiques à connaître si vous venez.

>>> A lire aussi : Insolite. Enduropale du Touquet 2024 : le parrain, le fils, le grand-père et le père partagent la même passion

En voiture

Il faut prendre l'A16 et ensuite prendre la sortie n°26 Étaples-Le Touquet-Paris-Plage.

Attention, le pont d'Étaples (Pont Rose) sera fermé le samedi 3 février, à partir de 14h.

>>> A lire aussi : PROGRAMME. Enduropale du Touquet 2024 : enduro, course sur sable, Quaduro, Vintage, tout ce qu'il faut savoir

Un pass entrée est obligatoire pour le centre-ville

Un filtrage des véhicules aura lieu à partir de 7h le dimanche 4 février, au niveau des avenues François Godin et du Général De Gaulle. Seuls les véhicules avec un pass entrée de ville sur le pare-brise pourront avoir accès au Touquet Paris-Plage.

Pour le demander, il faut être résident, locataire d'un logement ( même touristique) avec un justificatif, ou travailler sur place.

Concernant le stationnement, vous pourrez vous garer au parking payant de l'aéroport (10 euros par voiture pour la journée, gratuit le dimanche), où 4 700 places seront disponibles, où un service de navette gratuit qui effectuera le transfert jusqu'au centre-ville, cela de 7h à 20h.

En camping-car

Un forfait de 80 euros est disponible pour les 3 jours. Vous serez accueillis sur plusieurs aires de stationnement (voir le plan complet). Premier arrivé, premier servi, aucune réservation anticipée n'est possible, par conséquent, essayez d'arriver le plus tôt possible. Attention, la ville sera fermée dès 7h le samedi 4 février.

En moto ou à vélo

Un parking est prévu sur le front de mer. Une fois sur place, un fléchage vous permettra de facilement vous repérer.

En train

Des billets à tarif préférentiels sont en vente depuis le 23 janvier sur les sites TER HDF, SNCF Connect, et aux guichets en gare.

Des liaisons régulières en TER et TGV vous emmènent jusqu’à la gare SNCF d’Etaples-sur-Mer à 10 min de route du Touquet-Paris-Plage. Des taxis sont disponibles à la gare.

Notez que le vendredi 2 février 2024, la ligne de bus 1 desservira le Touquet.

Pour information, les travaux sur les TER venant de Boulogne-sur-Mer (liés aux inondations dans le Pas-de-Calais) s'achèvent. La SNCF vient de publier ce plan ci-dessous annonçant une reprise imminente et avant l'Enduropale.

Le plan complet

Vous pouvez facilement vous repérer grâce au plan complet de l'évènement ci-dessous.

>>> Téléchargez le plan d'accès en cliquant ici

Des navettes dans la ville

Pour le samedi ainsi que le dimanche, une navette effectuera le trajet de la gare au lycée hôtelier du Touquet-Paris-Plage (2,5€ par trajet). Les navettes seront en rotation entre 8h15 et 10h45 et 11h45 et 13h15.

Pour le retour, ce sera :

    • dès 16h jusqu'à 19h30 le samedi
    • dès 16h jusqu'à 17h30 le dimanche

    Des navettes gratuites seront également accessibles au départ de l’aéroport jusqu’au Lycée Hôtelier (30 minutes de marche de la gare d’Etaples/Le Touquet – un fléchage sera mis en place).

    >>> Enduropale du Touquet 2024. D'où vient tout ce sable, on vous explique la préparation du circuit

    Pour regarder la course, des zones d'accueil sont prévues, pas d'entrée payante. C'est entièrement gratuit. vous les trouverez sur le front de mer. Les dunes sont interdites à pied.