Enduropale du Touquet 2024 : le programme de toutes les courses sur sable, on vous dit tout

Il y a cinq courses au total, avec les jeunes, les séniors et la force vive. L'Enduropale est de retour sur la plage du Touquet du 2 au 4 février. 2024. La 48ème édition nous promet encore un beau final. 3 jours de motos pour les passionnés qui offrent un programme varié : courses de tous les niveaux, exposition, vente aux enchères.... Que faire ? On vous dit tout.

Cet évènement ouvert à tous rassemble les amoureux des motos de cross et de la course sur sable. Elle n’accueille pas moins de 2750 pilotes pour 5 courses réparties sur 3 jours sur les plages du Touquet. L'an dernier, plusieurs centaines de milliers de personnes sont venues assister aux épreuves. Nous vous donnons le programme afin de tout savoir sur ces courses. La piste contient quelques ralentisseurs de plus et sera modifiée à la marge, comparé à 2023.

Le samedi, une journée de courses ; Enduro espoir, junior et quaduro 

Ce samedi 3 février, il a différentes courses à ne pas manquer. C'est la journée qui risque de vous offrir plusieurs émotions. Toute au long de celle-ci vous pourrez voir deux courses sans oublier le Quaduro. 

@france3hautsdefrance #enduropaletouquet 2024 #motocross #moto #ados #tiktoksports La course Espoirs et ses jeunes #prodiges #letouquet ♬ I Love This Life - LOCASH

L'Enduro espoir 

Ce deuxième jour de l'Enduropale du Touquet est marqué par deux courses de motos sur sable et notamment celle réservée aux jeunes pilotes, amateurs et passionnés, âgés de 11 à 15 ans. À partir de 9h, les pilotes s'élancent... ils ne sont pas moins de 120 concurrents sur la plage du Touquet. 

Une course qui accueille les futurs plus grands pilotes de courses sur sable, dont nous pourrons apercevoir l'élite lors du podium à 10h15 sur le car podium du Conseil Départemental du Pas-De-Calais. 

À faire aussi, le tour des belles motos vintage : l'exposition publique de la vente aux enchères de motos anciennes sera toujours en place de 10h à 12h et de 16h à 18h. ( Voir ci-dessus)

L'Enduro Junior 

De 10h30 à 12h, ce sont les pilotes âgés de 13 à 17 ans qui vont s'affronter sur le parcours de la plage du Touquet. Le podium se tiendra dès 12h15 au car podium du Conseil départemental du Pas-De-Calais, sur le front de mer.

>>> À lire INSOLITE. Enduropale du Touquet 2024 : le parrain, le fils, le grand-père et le père partagent la même passion

Le Quaduro 

L'après-midi est marquée par la course accueillant non plus des deux roues mais cette fois-ci des quads avec le Quaduro. Le rendez-vous est prévu dès 13h30 avec quads prêts à partir sur la piste ensablée. Les pilotes représentent toutes les générations car la course est ouverte aux jeunes, dès 15 ans.

Le podium final sera annoncé à 16h15 lors de la remise des Prix Quaduro sur le car podium du Conseil Départemental du Pas-de-Calais. 

>>> À 18h, c'est l'heure de la vente aux enchères de motos anciennes qui se tiendra au Palais des Congrès dans le salon rouge.

@france3hautsdefrance #motocross L’Enduropale du Touquet c’est du 2 au 4 fevrier, voici le programme des 3 jours de courses sur sable #tiktoksports #enduro #enduropaletouquet #moto #motocrosslife ♬ son original - france3hautsdefrance

Le Dimanche, l' Enduropale du Touquet-Pas-De-Calais

Retour aux bonnes habitudes : cette année, la course de l'Enduropale du Touquet Pas-de-Calais aura lieu à nouveau le dimanche 4 février. La finale du championnat de France des sables et la 1ère manche de la coupe du monde prendront leur départ à partir de 13h40.

En attendant la course, retrouvez le retour sur la saison de courses sur sable, qui sont les favoris cette année ?

À 17h, c'est le podium, toujours sur le car podium du Conseil Départemental de Pas-de-Calais et c'est à compter de 19h que les passionnés de motos pourront assister à la remise des prix Espoirs, Juniors, Quaduro, Enduropale du Chamipionnat de France des Sables 3 AS Racing et de la coupe du Monde FIM de courses sur sable aux Palais des Congrés.

>>> À lire : l'incroyable défi du pilote paraplégique Axel Alletru

Le vendredi, l'Enduro Vintage Bernard Baudoux

Pour débuter le week-end sportif, le vendredi 2 février se tient l'Enduro Vintage Bernard Baudoux. Il nous promet du spectacle et accueille des motos datant d'avant 1996 (inclus). Des modèles d'exceptions vont concourir pour l'amour de la moto ancienne.

Le départ est donné à 14h sur la plage.

Des passionnés et de belles deux roues seront sur le départ. À voir pour apprécier pleinement l'ouverture de l'Enduropale 2024. 

Dès 16h, vous pourrez profiter de l'exposition publique de la vente aux enchères de motos anciennes en se rendant directement au Palais des Congrès, dans le salon rouge. Une belle occasion de retrouver des modèles vus en début d'après-midi.