Le 26 février, au matin, deux jeunes filles mineures étaient retrouvées en état de choc à l'entrée de la commune de Souchez (62). L'un des suspects interpellés a été mis en examen pour viols aggravés et placé en détention provisoire.
Des faits de violences sexuelles qui ont glacé la commune de Souchez, dans le Pas-de-Calais. Le dimanche 26 février au matin, deux jeunes filles sont retrouvées errantes et en état de choc par un passant. Agées de 16 et 17 ans, elles ont toutes deux été victimes de viols dans la nuit, après une soirée passée en boîte de nuit.
Traumatisées, les deux mineures sont prises en charge par les pompiers et escortées jusqu'au centre hospitalier d'Arras. Rapidement, deux suspects sont interpellés. Âgés de 21 et 29 ans, ils sont respectivement domiciliés à Arras et dans le Lensois.
Un homme mis en examen pour "viols aggravés"
Après leur garde-à-vue, le parquet de Béthune a fait savoir que l'homme de 29 ans avait été mis en examen pour agressions sexuelles et viols aggravés sur les deux jeunes filles. Il a été placé en détention provisoire le 28 février, dans l'attente de son procès.
Le second, de 21 ans, est placé sous le statut de témoin assisté, un statut juridique à mi-chemin entre le témoin et le mis en examen. Comme le précise la définition juridique, cela signifie qu'il existe, à son encontre "des indices rendant vraisemblable qu’il ait pu participer […] à la commission des infractions dont le juge d'instruction est saisi". Il pourra être mis en examen selon les développements de l'enquête, toujours en cours à l'heure actuelle.