Marc y a établi son école de kite-surf sur ce sport unique, toujours venté. Reportage en vidéo.
La baie de Wissant, spot de kitesurf parmi les plus ventés et les plus fréquentés du nord de la France… Encore faut-il maîtriser ce sport de glisse technique !
"- Est-ce que tu as fait du cerf-volant déjà ?
- Non jamais…"
Une opportunité qui n'a pas échappé à Marc. Il y a établi son école de kite, il explique :
"Pour moi, il y a deux grandes catégories : les personnes qui veulent essayer une séance, piloter, traction, glisser, sable, eau. Et les gens qui veulent en faire, 3-4 séances, et qui permet normalement de commencer à naviguer en sécurité pour soi et pour les autres…
Grégory, Reynald et Hugues sont les stagiaires du jour. Pour eux, la question ne se posait pas. C'est entre les deux caps qu'il devait apprendre à naviguer entre air et mer !
Grégory : "Il y a du vent toute l'année, énormément de Français, de Belges, de Néerlandais, forcément ça donne envie d'en faire"
Reynald : le lieu est magnifique, plage, les Caps, super lieu pour apprendre.
Un cadre plaisant, certes, même si ici ce sont bien les conditions naturelles qui font la différence. "On a les deux vents dominants, vent parallèle, on peut pratiquer sereinement, cela ne nous repousse pas au large, ensuite il y a la qualité du site, aucun obstacle sur la plage !" estime Marc.
Et une fois les bases bien acquises, plus de souci pour profiter du paysage…