Après quatre ans de lutte syndicale, le projet de reprise s'est enfin concrétisé.
Le site d'ArjoWiggins à Wizernes a été officiellement racheté ce mardi par l'Audomarois Henry Breban, qui dirige Wizpaper, a annoncé la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué"Henry Breban, industriel reconnu du Pays de Saint-Omer, ainsi que ses enfants Perrine Geoffroy et Édouard Breban, travaillent ce projet de reprise depuis plus d’un an et ont ainsi créé une société nouvelle : Wizpaper" indique le communiqué.
16 millions d'euros d'investissement
La société Wizpaper va investir 16 millions d'euros dans le site, avec un soutien financer de la part des collectivités territoriales (1 million d'euros de l'État, 1,3 millions d'euros de la Région et 900 000 euros de la Communauté d'agglomérations du Pays de Saint-Omer.
Depuis l'annonce du départ d'ArjoWiggins de Wizernes en 2014, ses salariés avaient poursuivi le combat. Le projet de reprise par Henri Bréban semblait déjà se concrétiser en mai. "On a toujours cru au redémarrage de l'usine l'usine a toujours été performante, toujours sous tension" nous confiait Frédéric Saillot, délégué CGT à l'époque. "On a fait le maximum de notre côté pour attirer les repreneurs."