Alors que la région connaît un épisode de pollution aux particules fines avec un seuil élevé, la Préfecture a décidé de diminuer la vitesse maximale de 20km/h sur les gransd axes, de manière obligatoire.
Attention si vous devez prendre les routes du Nord, de la Somme, de l'Oise, de l'Aisne ou du Pas-de-Calais. La Préfecture a décidé de réduire de 20km/h la vitesse maximale sur les grands axes, en raison du pic de pollution que traverse la région. "Des contrôles de vitesse seront mis en place afin d’assurer le respect de cette mesure", indique-t-elle dans un communiqué.
#Pollution☁ Région #HdF Réduction obligatoire de la vitesse de 20km/h les 11 et 12/02 sur les #routes et #autoroutes https://t.co/JUv08lKj9N pic.twitter.com/eaTJxgYYZN
— Préfet Nord (@prefet59) 10 février 2017
Les pouvoirs publics conseillent "d’utiliser le covoiturage et les transports en commun, et de favoriser les modes de déplacement doux". La pic de pollution sera en effet élevé demain, avec un niveau d'alerte rouge.
10/02 @AtmoHdF #pollution #particules fines @prefecturenord @Prefet62 @prefet60 @PrefectureSomme @Prefet02 +infos https://t.co/EoA4ghwjJD pic.twitter.com/0d5NLk4Mia
— Atmo Hauts-de-France (@AtmoHdF) 10 février 2017