Picardie Matin en direct de Paris pour la COP 21

Publié le Mis à jour le

Julie Poirier et son équipe sont aujourd'hui à Paris avec le photographe picard Pierre Douay qui a fait construire une reproduction taille réelle d'une baleine bleue pour la COP 21. Picardie Matin, c'est dès 9h50 sur France 3 Picardie.

Pierre Douay est un photographe animalier originaire de Rosières-en-Santerre (80). Il a fait construire une reproduction du plus grand animal terrestre : la baleine bleue. Longue de 33 mètres, elle est assemblée sur les quais de Seine à Paris sur la rive gauche, au niveau du quai d'Orsay entre le pont de l'Alma et le pont des Invalides.

La baleine devait accueillir une exposition dédiée à la préservation de la planète et aux gestes éco-citoyens, mais l'instauration de l'état d'urgence a rendu ce projet impossible.

« Cet événement est la première étape d’un périple menant la baleine bleue au Biome en Aquitaine, station d’élevage et de conservation, dédiée à la protection d’espèces animales en danger d’extinction », précise l'association "Un cadeau pour la terre", présidée par Pierre Douay.


Chroniques en plateau​​​

Rubrique Le coup de cœur de Jérôme Jean
Rubrique Sorties du week-end de Gontran Giraudeau
Rubrique Une histoire de picard de Jean-Marie François

Retrouvez toutes les émissions, toutes les chroniques sur le site de l'émission Picardie Matin.