4ème jour de grève chez Hazemeyer à Gauchy (02)

Depuis le début de la semaine, la quasi totalité des cent salariés de Hazemeyer à Gauchy dans l'Aisne est en grève. Les salariés protestent contre les conditions de départ proposées par la direction dans son Plan de Sauvegarde de l'Emploi.

La grève est illimitée depuis 3 jours et elle pourrait ne pas s'arrêter même si le PSE de la direction est validé ce jeudi après-midi à l'issue de la dernière réunion de négociation du comité d'établissement.



Ce n'est pas tant contre les licenciements que la centaine de salariés protestent que contre les conditions notamment financières proposées par la direction.

Au départ, le Plan de Sauvegarde de l'Emploi présenté par la direction d'Hazemeyer prévoyait le licenciement de 16 personnes. Un chiffre ramené à 12 après d'âpres négociations. 
Sur les 12 postes supprimés, 7 le seront par des départs volontaires. Il reste donc 5 licenciements secs.

Et c'est sur le montant de la prime supra-légale de licenciement qui pourrait être versée aux salariés remerciés: la direction affirme dans un communiqué qu'elle est parvenue dans les négociations financières "au maximum de ce que l'entreprise peut faire pour accompagner le PSE".

Ce que réfutent les syndicats qui estiment que le groupe pourrait faire mieux, au vu des bénéfices engrangés par l'entreprise. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité