Après l'interpellation et l'audition de 3 personnes dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Dominique Laplace chez lui à Caumont (02) en mars dernier, 2 d'entre elles devraient être mises en examen au moins pour homicide dans la soirée.
3 personnes avaient été placées en garde à vue mercredi par les gendarmes dans le cadre de l'enquête sur la mort de Dominique Laplace. Cet éducateur de 45 ans avait été découvert mort par sa compagne le 15 mars dernier.
2 sont en cours de présentation au juge d'instruction: il s'agit d'une ancienne concubine de la victime et du neveu de celle-ci.
Ils devraient être mises en examen au moins pour homicide. Mais le juge pourrait décider d'ajouter une circonstance aggravante et de retenir l'assassinat.
Les suspects ont reconnu les faits: ils auraient agressé Dominique Laplace par vengeance. "Ce serait une sorte d'expédition punitive", selon le procureur de Laon, "compte tenu des mauvaises relations que la victime entretenait avec son ancienne concubine. Celle-ci aurait demandé l'aide de son neveu pour mettre un terme à ces relations hautement conflictuelles."
Le soir du 15 mars, le corps de cet éducateur de 45 ans avait été découvert par son amie chez lui. L'autopsie avait révélé qu'il était mort d'un coup de couteau au thorax.
L'enquête avait été confiée à la gendarmerie de Laon en collaboration avec la section de recherche d'Amiens.