Chambry (02) : une trentaine de tombes profanées à la peinture

Une trentaine de tombes ont été profanées à la peinture dans un cimetière de la petite commune de Chambry (Aisne), dont une portait l'inscription "FN", a-t-on appris mardi de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Une trentaine de tombes ont été dégradées avec une bombe de peinture noire, mais pas cassées", a indiqué le parquet de Laon, précisant que le nettoyage "ne devrait pas être difficile".
La plupart de ces tombes ont subi des dégradations "mineures avec des traits ou points" noirs. Deux comportaient des inscriptions "illisibles" et une dernière avait été taguée d'un "FN", a ajouté cette même source. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Laon.
La commune de Chambry, qui jouxte Laon, comporte environ 750 habitants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information