Chauny (02) : nuit de violences entre communautés

Vendredi 3 septembre entre 22h et 23h, une violente bagarre a opposé des gens du voyage et des Kurdes dans le centre ville de Chauny, dans l'Aisne. Un restaurant a été saccagé. Au total, cinq blessés dont deux par arme blanche.

La rixe qui a opposé les gens du voyage aux Kurdes a debuté dans la rue et a dégénéré dans le restaurant Espace Djerba, dans le centre-ville de Chauny. Le gérant est une victime collatérale : son restaurant a été mis à sac, sa vitrine totalement effondrée.

Les auteurs des faits auraient poursuivi les Kurdes dans l'établissement après une première altercation. En tout, cinq personnes ont été blessées, dont deux par armes blanches, dont Sahin, qui a reçu un coup de couteau ou de bouteille. 

La gendarmerie poursuit son enquête, les auteurs sont en cours d'identification.

Un reportage d'Eric Henry, Rémi Vivenot et Cédric Delangle avec Saïd Rebaa, propriétaire du restaurant L'espace Djerba, Benjamin, employé du restaurant, Sahin Akcas, blessé lors de l'altercation, et Marcel Lalonde, maire (DVD) de Chauny

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité