• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le gardien de but de Boulogne-sur-Mer jugé pour homicide involontaire dans l'Aisne

Alexis Sauvage, 23 ans, est jugé pour homicide involontaire. / © Photo tirée du profil Facebook d'Alexis Sauvage
Alexis Sauvage, 23 ans, est jugé pour homicide involontaire. / © Photo tirée du profil Facebook d'Alexis Sauvage

Alexis Sauvage comparaît ce mardi 17 février pour homicide involontaire au tribunal correctionnel de Saint-Quentin dans l'Aisne. En avril dernier, un dramatique accident de la route sur l'A26 avait coûté la vie à son coéquipier, Mauricio Alves Peruchi, alors qu'il conduisait. 

Par Nathalie Tissot

Alexis Sauvage conduit la voiture ce 12 avril dernier. A l'intérieur, son frère, un de ses coéquipiers de l'équipe de foot de Boulogne-sur-Mer avec laquelle il vient de remporter une victoire face à Ajaccio et une autre personne.

Sur l'autoroute A26 à hauteur de Grugies (Aisne), il heurte alors un camion devant lui. S'il allait trop vite, s'il était trop près, difficile à savoir. Son coéquipier, Mauricio Alves Peruchi, placé à l'arrière du véhicule, meurt dans l'accident. Il ne portait pas sa ceinture. Le frère d'Alexis Sauvage, qui était passager à l'avant, est grièvement blessé.

Mauricio Alves Peruchi, joueur de l'USBCO, en mai 2013. / © MAXPPP
Mauricio Alves Peruchi, joueur de l'USBCO, en mai 2013. / © MAXPPP

Le jeune homme de 23 ans originaire de Charleville-Mézières (Ardennes) et gardien de but à Boulogne-sur-Mer depuis 2012, comparaît ce mardi 17 février devant le tribunal correctionnel de Saint-Quentin pour homicide involontaire. Il risque trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.

"La famille veut essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Mais je ne sais pas si on le saura vraiment un jour. Les passagers ont été très choqués et n'ont plus de souvenir", explique l'avocat des parties civiles Me Guillaume Demarcq.

A lire aussi

Sur le même sujet

TRIBUNE NORD. Quelles solutions face à l’homophobie dans les stades ?

Les + Lus