Insolite : Jessika a gagné son pari de pêcher non-stop pendant 1 mois !

Le jeune femme de 23 ans avait commencé son défi le 25 avril dernier à Flavy-le-Martel dans l'Aisne. Nous sommes allés la retrouver à l'aube pour sa dernière journée. En un mois, Jessika a péché 53 poissons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce soir, elle dormira enfin dans un grand lit. Jessika vient de remporter son défi : un mois de pêche sans interruption. Sortie de sa tente où elle ne se repose que quelques heures chaque jours au domaine du Grand Marais Flavy-le-Martel dans l'Aisne, la jeune femme de 23 ans est fière de sa réussite. 

Pendant un mois, elle a traqué la carpe à toute heure du jours et de la nuit. Malgré les intempéries, les moustiques et le manque de sommeil elle a sorti 53 poissons de l'étang, le plus gros dépassant les 16 kilos.

Seule déception : ne pas avoir pu améliorer sa technique de pêche. "Tout seul on tourne en rond, on connaît les bases mais on n'apprend pas vraiment", explique-t-elle.

Un reportage Jean-Paul Delance, Laurent Pénichou et Cédric Delangle. Avec Jessika Martins-Baltar, carpiste.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information