L’avocat de Sylvain Milsent, mis en examen pour l’assassinat de Jackie Baudry, dite "Jackie la Manouche", a déposé un recours devant la cour d’appel d’Amiens pour faire annuler la mise en examen de son client.
Me Cyrille Bouchaillou estime qu'il n'y a pas d'élément matériel impliquant son client et évoque aussi des témoignages contradictoires. Il a également ajouté à nos confrères du journal L’Union qu’il y avait "amalgame" avec l’affaire Volcano pour lequel son client est également mis en examen pour tentative de meurtre. Dans cette affaire Sylvain Milsent est également mis en examen pour le vol de la Jaguar bleue qui a servi dans l'assassinat de la sexagénaire et pour "association de malfaiteurs".
Sylvain Milsent reconnait avoir été présent à Saint-Quentin le jour de l’assassinat de Jacky la Manouche, le 24 septembre 2012, mais nie être impliqué dans la mort de la sexagénaire
Si la chambre de l’instruction annule la décision du tribunal de Laon, cela n’entraînerait pas pour autant la libération du Saint-Quentinois de 39 ans. Celui-ci resterait en détention provisoire pour avoir blessé au revolver deux personnes sur le parking de la discothèque le Volcano en janvier 2013. En revanche, les enquêteurs devront reprendre tout à zéro si la mise en examen est annulée.
Deux hommes avaient été interpellés le 5 novembre 2012 mais ont été remis en liberté deux jours plus tard, le 7, sans faire l'objet d'aucune poursuite.
Rappel des faits
Sylvain Milsent a été mis en examen le 12 juin dernier par le procureur de Laon pour "assassinat, association de malfaiteurs et vol de véhicule" après l'assassinat de Jackie Baudry.Jackie Baudry, née Renée Bertrand âgée de 64 ans a été abattue, alors qu'elle se trouvait dans sa voiture, par des tirs à la Kalachnikov. C'était le 24 septembre 2012, à 13h30, boulevard Henri-Martin à Saint-Quentin dans l'Aisne.
Cette sexagénaire, connue dans le milieu des gens du voyage sous le surnom de "Jackie la Manouche", était sédentarisée et divorcée de son mari, resté lui membre de cette communauté.