Le co-fondateur de la Compagnie des Frivolités Parisiennes, Benjamin El Arbi, a choisi Laon dans l'Aisne pour donner un concert de musique de chambre sur le thème des années 20. Un beau cadeau de nouvel an de l'Axonais à sa ville natale. 300 personnes ont assisté à ce concert exceptionnel.
Benjamin El Arbi, est un jeune musicien originaire de Laon. Il a créé un orchestre de musique d'opéra comique. Une belle aventure artistique qui revisite avec allégresse une partie du répertoire de la musique du 19ème siècle. Pour la première fois, le jeune directeur de compagnie est venu il y a quelques jours jouer enfin dans sa ville natale. Un événement auquel ont assisté Thierry Bonté et Marie Benoist.
Avec : Najib El Arbi
Père de Benjamin;
Benjamin El Arbi
Co-fondateur des "Frivolités parisiennes";
Nicolas Royez
Pianiste; un reportage de Thierry Bonté, Henri Desaunay, Serge Guillemin et Nicolas Duchet
La compagnie des Frivolités parisiennes est née en 2012. Deux musiciens, Mathieu Franot et Benjamin El Arbi, un Axonais originaire de Laon avaient pour ambition de faire revivre les œuvres d’opéra-comique, d’opéra-bouffe et d’opérette, par des productions abouties et fidèles à l’esprit du temps de leur création. Un projet artistique qui connaît aujourd'hui un très grand succès, pour le plus grand plaisir des mélomanes.