• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Laon (02) : concert exceptionnel de Benjamin El Arbi et les Frivolités Parisiennes

Les Frivolités Parisiennes / © France 3 Picardie
Les Frivolités Parisiennes / © France 3 Picardie

Le co-fondateur de la Compagnie des Frivolités Parisiennes, Benjamin El Arbi, a choisi Laon dans l'Aisne pour donner un concert de musique de chambre sur le thème des années 20. Un beau cadeau de nouvel an de l'Axonais à sa ville natale. 300 personnes ont assisté à ce concert exceptionnel.  

Par Halima Najibi

Benjamin El Arbi, est un jeune musicien originaire de Laon. Il a créé un orchestre de musique d'opéra comique. Une belle aventure artistique qui revisite avec allégresse une partie du répertoire de la musique du 19ème siècle. Pour la première fois, le jeune directeur de compagnie est venu il y a quelques jours jouer enfin dans sa ville natale. Un événement auquel ont assisté Thierry Bonté et Marie Benoist.

Les Frivolités Parisiennes en concert à Laon
Avec : Najib El Arbi Père de Benjamin; Benjamin El Arbi Co-fondateur des "Frivolités parisiennes"; Nicolas Royez Pianiste; un reportage de Thierry Bonté, Henri Desaunay, Serge Guillemin et Nicolas Duchet

La compagnie des Frivolités parisiennes est née en 2012. Deux musiciens, Mathieu Franot et Benjamin El Arbi, un Axonais originaire de Laon  avaient pour ambition de faire revivre les œuvres d’opéra-comique, d’opéra-bouffe et d’opérette, par des productions abouties et fidèles à l’esprit du temps de leur création. Un projet artistique qui connaît aujourd'hui un très grand succès, pour le plus grand plaisir des mélomanes.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer