Prud'hommes de Laon : pas de compromis pour les salariés de NLMK

130 salariés de l'usine d'acier qui siégeait à Beautor, dans l'Aisne, se sont rendus ce matin au tribunal de Laon pour entamer leur combat contre leur ancien employeur. Mais l'audience a été reportée au 20 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y a pas eu de conciliation ce matin devant les représentants de l'entreprise NLMK. Les 130 salariés n'ont pu être reçus, l'audience a été renvoyée au 20 avril. Ils seront reçus au Théâtre de Laon.

Puisqu'aucun reclassement n'est possible, ils demandent des indemnités financières équivalant à 24 à 48 mois de salaire. Ils estiment que l'accord passé lors de leur licenciement il y a 8 mois est insuffisant. Car pour la plupart, ces ex-salariés ont plus de 50 ans. Or ils n'ont rien obtenu pour une éventuellement requalification.

Certains affirment devoir déménager, quitter la région... Ils ne sont que 35 à avoir retrouvé un CDI. Les autres vivent aujourd'hui avec un sentiment d'incompréhension face aux déclarations de NLMK qui déclare être le leader de la sidérurgie en Europe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information