En marge du Mémorial Day, des musiciens de la fanfare de la 1ére division des marines américains ont visité la manufacture PGM Couesnon à Etampes-sur-Marne. Cette usine prestigieuse fabrique artisanalement des instruments pour des orchestres militaires du monde entier.
Des Marines dans l'Aisne pour célébrer demain le Mémorial Day au cimetière américain de Belleau. Les cérémonies débuteront dimanche à 9h45. En effet, la bataille du Bois Belleau en juin 1918 aura été l'un des tout premiers combats menés par les Marines en dehors des Etats-Unis.
Ainsi, des musiciens de la fanfare des Marines participeront à cette cérémonie. Mais hier ils ont visité la manufacture Couesnon à Etampes-sur-Marne dans l'Aisne. "Ce qui est bien ici c’est que c’est une petite entreprise et qu’ils font cela de la même manière depuis 200 ans, c’est vraiment intéressant à voir", dit l’un des Marines. La manufacture fabrique des instruments pour les orchestres militaires. "Ces instruments fabriqués artisanalement, c’est un peu comme la cuisine…vous faites mijoter, et vous rajouter cette petite touche d’amour qui améliore le goût" conclut un autre Marine.