Pontruet (02) : onze clandestins découverts au fond d'un camion

Après avoir passé la nuit sur l'aire de Haute-Bruyère sur l'A26, un chauffeur de camion remarque des dégradations sur le système de verrouillage de sa remorque. Il alerte les autorités. Onze personnes étaient à l'intérieur du véhicule, six Indiens, quatre Afghans et un Syrien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas la première fois que des clandestins tentent de monter dans des camions dans l'Aisne. Selon les gendarmes, la zone Nord-Pas-de-Calais étant particulièrement surveillée par les forces de l'ordre, les passeurs emmènent désormais les clandestins jusque dans le département de l'Aisne pour les faire monter dans des camions. Face à ces changements, les chauffeurs ont aujourd'hui pris l'habitude de vérifier leur système de fermeture. 

Hier, l’alerte a été donnée par un conducteur roumain. Le peloton motorisé de Gauchy a fait sortir onze personnes du fond du camion.

Destination Grande-Bretagne

Les onze hommes arrêtés hier, venaient de Calais et s'apprêtaient à rejoindre la Grande-Bretagne.
Placés en retenue administrative le temps de l'enquête, tous ont été relâchés à 20h.
Six d'entre eux ont l'obligation de quitter le territoire dans un délai de trente jours, deux doivent se présenter aux services préfectoraux pour demander l'asile politique. Les trois derniers qui se sont déclarés mineurs, ont été placés dans un foyer de l'enfance, dans l'Aisne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information