Cet article date de plus de 6 ans

Retour à la compétition pour le SQBB

Les basketteurs du SQBB reprennent la compétition officielle ce vendredi soir. Saint-Quentin (Pro B) se déplace à Quimper (Nationale 1) pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France.
Moins de trois semaines après sa rentrée, le Saint-Quentin Basket-ball (SQBB) retrouve la compétition ce vendredi soir à partir de 20 heures. Une première rencontre officielle en Coupe de France contre Quimper.

Le match est à priori abordable, puisque les Bretons évoluent en Nationale 1, une division en dessous des Saint-Quentinois, eux-mêmes pensionnaires de Pro B (la seconde division). Mais le SQBB se méfie d'une éventuelle mauvaise surprise pour sa première sortie de la saison. D'autant que l'équipe a connu des bouleversements cet été, avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Jean-Manuel Sousa.



Saint-Quentin évoluera cette saison encore en Pro B, après avoir terminé 14e du dernier exercice. Le championnat reprendra le 23 octobre pour les Axonais, sur le parquet d'Evreux. Premier rendez-vous à domicile au Palais des sports Pierre-Ratte le vendredi 30 octobre contre Boulogne-sur-Mer.


Retrouvez le reportage de Stanislas Madej et Aurélien Barège à l'occasion de la reprise de l'entraînement :

durée de la vidéo: 01 min 56
Reprise SQBB

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sqbb basket-ball sport