Saint-Quentin : Théo a besoin d'une opération

A trois ans et demi, le petit Théo souffre d'une diplégie spastique. Et seule une opération pratiquée en Espagne peut lui redonner espoir. Seulement celle-ci est coûteuse et les parents de Théo ne peuvent malheureusement pas l'assumer. Ils ont lancé un appel aux dons.

Théo avec son papa et son petit frère
Théo avec son papa et son petit frère © Véronique Lemaire
Théo est né prématuré avec une malformation congénitale un laparoschisis (l'intestin du nourrisson sort de l'organisme). Opéré cinq fois, Théo à fait un arrêt cardiaque lors de la deuxième opération, avec des séquelles au cerveau. Aujourd'hui le petit garçon de 3 ans et demi souffre d'une diplégie spastique, une infirmité motrice cérébrale qui l'empêche de marcher, elle est accompagnée d'un strabisme convergent.

Le seul espoir de Théo, une opération qui est pratiquée en Espagne à Barcelone, mais elle coûte 5 000 euros et elle n'est pas prise en charge. La mutuelle des parents de Théo ne rembourse pas les frais de cette intervention. Les parents de Théo se sont alors tournés vers une association, "un Sourire, un Espoir" qui leur a permis d'obtenir un rendez-vous le mois prochain avec un chirurgien espagnol, la consultation est de 150 euros.  

Les parents du garçonnet n'ont pas les moyens d'assumer tous les frais liés à l'opération, c'est pourquoi, ils ont lancé un appel au don sur internet.
Grâce à cet appel à la solidarité, ils ont déjà collecté 1 400 euros. "Une petite fille qui habite à Orléans atteinte de la même maladie que Théo a été opérée en Espagne, aujourd'hui elle marche" témoigne la maman du garçonnet.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société