Deux nouveaux joueurs vont rejoindre le SQBB à la rentrée. Il s'agit de Eliot Maraux, 19 ans et Eniel Polynice, 28 ans. Beaucoup d'espoirs reposent sur les deux hommes. Et si le nom d'Eniel Polynice vous dit quelquechose, c'est peut-être parce qu'il est le neveu d'un certain Olden Polynice...
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ce sera sa première fois en Europe. Eniel Polynice, 28 ans, vient d'être choisi pour rejoindre le SQBB. Du haut de son mètre 96 et de ses 100kg, le joueur à la fois américain et haïtien revient de l'équipe de Santurce avec laquelle il a participé l'an dernier au championnat portoricain. On le dit sérieux, intelligent et complet, capable d'évoluer sur différents postes. Peut-être sur les traces de son oncle, Olden Polynice, qui lui a traversé les clubs de Seattle, Los Angeles, Détroit ou encore Sacramento jusqu'en 2004.
L'atout de la jeunesse
L'autre joueur dont l'arrivée a été annoncée, c'est Eliot Maraux, 19 ans, 1,84m. En provenance du Havre, le jeune joueur est originaire du Jura. La saison dernière, il a notamment joué avec l'équipe de Dijon, après être passé par les Espoirs de la JDA. S'il n'est pas expérimenté d'un point de vue professionnel, son parcours permet au SQBB d'espérer de belles progressions...