La braderie de Saint-Quentin aura bien lieu le 5 septembre

La ville de Saint-Quentin vient de publier sur son site Internet l'annonce confirmant le maintien de la braderie. Elle aura bien lieu le 5 septembre prochain.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'annulation de plusieurs manifestations dans le Nord et Pas-de-Calais comme la braderie de Lille pour des raisons de sécurité. La question se posait pour celles qui sont organisées en Picardie. Le débat avait été lancé il y a quelques jours concernant, celle de Saint-Quentin. Au final, la mairie maitien la manifestation, elle l'a confirmé sur son site Internet.  

La grande braderie de Saint-Quentin est un temps fort de la ville. Chaque année près de 50 000 personnes viennent chiner dans une ambiance festive dans les rues de la ville. L'an dernier elle avait accueilli 1 200 exposants, le long des 7 km d'exposition.    

Vous avez encore jusqu'au 19 août pour vous inscrire.

La braderie de Saint-Quentin existait déjà avant la Première Guerre mondiale
Parmi la totalité des exposants, environ 300 particuliers pour la partie vide-grenier et brocanteurs professionnels. Le reste est composé de vendeurs ambulants et des commerçants sédentaires qui proposent des affaires.

Ce jour-là, on mange traditionnellement des tripes frites, comme dans la chanson du carillon : on carillonne à Saint-Quentin, des tripes et du boudin ! Car les soeurs Bernardines distribuaient jadis, le jour des fêtes carillonnées, des charcuteries aux nécessiteux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information