Le festival "Ceci n'est pas un tag" se déroule à Saint-Quentin (Aisne) jusqu'à dimanche. Plusieurs "street artistes" investissent les murs de la ville et transforment l'environnement des habitants.
Jusqu'à dimanche, les habitants de Saint-Quentin (Aisne) pourront croiser, au détour d'une rue, de nombreux artistes au travail. Peinture à la bombe, au pinceau, pochoirs, collages... A chacun sa technique pour un même résultat : mettre de la couleur sur les murs de la ville.#StreetArt Remy Uno a commencé son œuvre sur le mur du parking de la rue Saint-Jacques #PortraitsColorés pic.twitter.com/wV5KQynwIs
— Saint-Quentin (@a_saint_quentin) 29 Septembre 2015
15 "street artistes" sont invités par la mairie dans le cadre du festival "Ceci n'est pas un tag". Un événement créé cette année et que les organisateurs espèrent voir devenir un rendez-vous régulier. Une manière de mettre en valeur des murs vides grâce à des oeuvres uniques et de casser l'image d'une forme d'art souvent assimilée à de simples tags.
Chacun est ainsi invité à aller découvrir les artistes au travail et à échanger avec eux. En parallèle, des ateliers, expositions et concerts sont également organisés, ainsi que de nombreuses animations ces samedi et dimanche sur la place de l'Hôtel de ville.
Le programme complet de cette première édition :
Le reportage de Rémy Chidaine et Marie Benoist :