"Ceci n'est pas un tag" : Saint-Quentin (02) s'initie au street art

Le festival "Ceci n'est pas un tag" se déroule à Saint-Quentin (Aisne) jusqu'à dimanche. Plusieurs "street artistes" investissent les murs de la ville et transforment l'environnement des habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jusqu'à dimanche, les habitants de Saint-Quentin (Aisne) pourront croiser, au détour d'une rue, de nombreux artistes au travail. Peinture à la bombe, au pinceau, pochoirs, collages... A chacun sa technique pour un même résultat : mettre de la couleur sur les murs de la ville.



15 "street artistes" sont invités par la mairie dans le cadre du festival "Ceci n'est pas un tag". Un événement créé cette année et que les organisateurs espèrent voir devenir un rendez-vous régulier. Une manière de mettre en valeur des murs vides grâce à des oeuvres uniques et de casser l'image d'une forme d'art souvent assimilée à de simples tags.

Chacun est ainsi invité à aller découvrir les artistes au travail et à échanger avec eux. En parallèle, des ateliers, expositions et concerts sont également organisés, ainsi que de nombreuses animations ces samedi et dimanche sur la place de l'Hôtel de ville.

 

Le programme complet de cette première édition :


 

Le reportage de Rémy Chidaine et Marie Benoist :


Intervenants : Bapstiste Oster, artiste ; Maryse Dunesme, pôle événement mairie de Saint-Quentin ; Dan 23, artiste / Reportage : Rémy Chidaine, Marie Benoist, Cédric Delangle.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information