Le club de Saint-Quentin s'est incliné à domicile hier face à l'équipe de l'AS Monaco Basket. Après cette défaite en huitième de finale de la coupe de France, les Saint-Quentinois quittent la compétition.
Le miracle n'a pas eu lieu hier au complexe sportif Pierre Ratte. Les joueurs de Saint-Quentin savaient qui'ls avaient tout à redouter de l'équipe monégasque, qui caracole en tête du classement pro A. Après avoir assuré un premier quart temps équilibré (13 partout à la dixième minute), les hommes de Jérôme Navier, menés 29 à 38 à la mi-temps, sont parvenus à maintenir un écart honorable en première période. Le reste de la rencontre très largement dominé par l'AS Monaco Basket, avec un score final de 55 à 83.
"On a été capables de faire de bonnes choses"
Jérôme Navier, entraîneur des Axonais, s'attendait à être mis en difficulté par le club monégasque, "une des meilleures équipes défensives du championnat." Il est resté positif malgré la défaite : "en attaque, on a été capables de faire de bonnes choses". Il a cependant reconnu le manque de constance de son équipe. Selon lui, "on a un petit peu trop de hauts et de bas au court du même match, et c'est ça aujourd'hui notre problématique."
Les joueurs de l'AS Monaco ont eux salué la détermination de leurs adversaires picards. L'ailier américain Jamal Shuler a remercié sur twitter les joueurs ainsi que les quelques 2500 supporters qui ont assisté à la rencontre.
Merci to the fans of @teamsqbb and to the players for a great environment tonight! Good luck and good health for the rest of the season!
— jamal shuler (@jamalshooter) 28 janvier 2017
L'ailier Niklas Caner-Medley a lui aussi eu le triomphe modeste, insistant sur la motivation des joueurs de Saint-Quentin : "Nous savions que si nous soignions notre défense, ça se passerait bien. Mais nous devions les prendre très au sérieux, parce que c'est une bonne équipe, ils sont motivés, et c'est toujours difficile de jouer à l'extérieur. "
Il s'agit de la septième défaite consécutive pour le club de Saint-Quentin, qui peine à la 16ème place du classement pro B. Après cette défaite attendue face au leader du pro A, les Saint-quentinois espèrent surtout rectifier le tir lors de leur prochain match, face à Fos-sur-Mer le 2 février prochain.