Près de 800 personnes ont défilé dans les rues de Saint-Quentin ce samedi 30 mai. Une marche silencieuse pour rendre hommage à Amadou Koumé, un Saint-Quentinois de 33 ans mort dans un commissariat à Paris début mars. Depuis 3 mois, la famille est sans aucune nouvelle de l'enquête.
Amadou Koumé était un père de famille de 33 ans, Saint-Quentinois (Aisne), d'origine sénégalaise. Il est décédé dans la nuit du 5 au 6 mars, dans le commissariat du 10e arrondissement de Paris.
La famille demande plus de transparence sur les circonstances du drame
Près de trois mois après sa mort, les circonstances du drame restent encore floues. Une situation difficile à supporter pour les proches, qui se disent sans nouvelle de l'enquête. Ce samedi 30 mai, ils étaient près de 800 personnes à défiler dans les rues de Saint-Quentin.
"Nous tous ce qu'on veut c'est la vérité", explique la soeur de la victime.
Un reportage de Jean-Paul Delance, Marie Benoist et Dominique Choisy. Avec Haby Koumé, soeur d'Amadou Koumé; Jessica Lefèvre, compagne d'Amadou Koumé et Anthony Cazé, ami de la victime.
"Le but de la marche est de rendre hommage à Amadou mais également de créer un rapport de force pour exiger la vérité et la justice sur ce drame", pouvait-on lire sur la page du groupe Facebook créée après le drame : "Tous ensemble pour une justice claire et transparente", suivie par plus de 3.200 personnes.