Les basketteurs de Saint-Quentin ont réussi à s'imposer mardi soir face à Lille (78-70). Un succès important pour le SQBB, qui peut encore croire en ses chances pour les play-offs.
La rencontre a débuté de la pire des manières pour Saint-Quentin, mené 0-10 par Lille au bout de 3'30''. Malmenés, les Picards ont terminé le premier quart-temps avec 9 points de retard sur les Lillois (12-21).
Mais Evans, auteur de 18 points mardi, et ses coéquipiers ont su reprendre le match à leur compte au fur et à mesure, en revenant à 53-54 à la fin du troisième quart-temps.
Au terme de quatre changements d'avantage au score dans le dernier acte, les basketteurs de Saint-Quentin ont réussi à placer un 9-0 à leurs adversaires pour prendre 8 points d'avance à une minute du terme de la rencontre (74-66). Un écart trop conséquent que les Lillois n'ont pas réussi à remonter (78-70 score final).
Avec cette victoire, le SQBB affiche un bilan de 50% de victoires cette saison, comme quatre autres équipes de Pro B qui luttent également pour les play-offs.