Les Axonais étaient devant à la pause (49-41), mais ils n’ont pas su empêcher la remontée ardennaise lors du 3ème quart-temps. La bonne série saint-quentinoise s’arrête en Pro B.
Daviin Davis & Co. étaient en quête d’une quatrième victoire consécutive en championnat. Pour cela, ils n’ont pas eu de retard au démarrage, menant 28-23 au bout de 10 minutes. L’écart se creuse même jusqu’à + 10 points (39-49 à la 20e minute).
Mais les Saint-Quentinois n’ont pas su poursuivre sur ce rythme après la pause, Akeem Williams et Christopher McKnight (44 points à eux deux) revenant sur le parquet avec de toutes autres attentions, côté carolomacérien.
#basket #proB coup d envoi dans 15min entre l'@ECMABASKET et @TeamSQBB ici à #Charleville. L'échauffement se termine pic.twitter.com/zCYTr2YNPS
— sportsF3CA (@sportsF3CA) 6 Février 2016
Les Ardennais, plus adroits notamment à 3 points que les Axonais (42,9% de réussite contre 26,9%), passent devant et ne seront plus rejoints. Victoire finale de Charleville 89-81. Au classement, les deux équipes affichent le même bilan de 7 victoires pour 9 défaites et ne progressent pas au classement. Saint-Quentin est 14ème de pro B après 16 journées de championnat.