Que faire des friches commerciales ? Il y a tout juste un an, les deux bâtiments d'un hôtel restaurant étaient dévastés par un incendie. Aujourd'hui, cette friche commerciale est toujours à l'abandon. Le maire de Sinceny s'inquiète du devenir de ce bâtiment.
A Sinceny, l'incendie est encore dans toutes les mémoires. Vers 4h du matin le lundi 14 décembre 2015, l'hôtel et le restaurant de l'Auberge du Rond d'Orléans sont ravagés par les flammes, suite à deux départs de feu.
Un an après les faits, le bâtiment est toujours dans le même triste état. Les conclusions de l'enquête de gendarmerie n'ayant toujours pas été rendues, l'assurance n'a toujours pas indemnisé les propriétaires. Du coup, impossible d'envisager une quelconque exploitation du site pour le moment.
Le maire de Sinceny est inquiet sur le devenir du lieu. "J'aurais au moins voulu qu'on rase le bâtiment pour des raisons de sécurité. Je ne voudrais pas qu'il y ait un accident"
Impuissant, Bernard Pezet espère une issue favorable en 2017 pour cette affaire. Mais difficile d'en savoir plus. L'incendie a eu lieu sur un terrain privé. Même si cela concerne sa commune, le maire n'est pas consulté.