« Le bois de deux mains » à Soissons nominé pour le Concours national S'engager Pour les Quartiers

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

L'association soissonnaise "le bois de deux mains" figure parmi les 12 nominés du Concours S'engager pour les Qartiers 2017. La remise des prix aura lieu le 5 juillet à Paris. 

Par Halima Najibi

Les 12 nominés du Concours S'engager Pour Les Quartiers sont connus depuis le 11 avril. Sélectionnés parmi plus de 150 candidats, il s’agit de 12 structures publiques et privées porteuses d’un projet d’innovation économique, sociale, culturelle et/ou environnementale dans des territoires bénéficiant des programmes de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU). Parmi ces candidats nominés figure l'association "le bois de deux mains". Elle propose un projet de valorisation des déchets bois en Pays Soissonnais et dans l’Aisne et d'insertion professionnelle. Elle emploie actuellement douze salariés en CDDI (contrat à durée déterminée d’insertion) accompagnés par trois encadrants.



La remise des prix se déroulera le 5 juillet à Paris. Le concours s'articule autour de 4 catégories, le prix de l'Entrepreneuriat et développement économique local, le prix de l'innovation sociale pour lequel concours l'association "le bois de deux mains", le prix de l'insertion professionnelle et le prix habiter mieux, bien vivre ensemble.    

Florent Ladeyn aime le beurre

Près de chez vous

Les + Lus