Soissons : la police appelle à la vigilance après une série de vols chez des personnes âgées

Ce mercredi 25 février à 11 heures, un couple de nonagénaires soissonnais a reçu la visite d'un faux agent des eaux et de deux faux policiers qui ont tenté de les voler.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prétextant des travaux en cours, le faux agent des eaux leur a demandé de faire couler l'eau. C'est alors que deux faux policiers sont arrivés pour arrêter « le faux agent des eaux » et ont proposé aux personnes âgées de vérifier leurs objets de valeur. Toutefois, aucun vol n'aurait été commis.

Selon les policiers en charge de l'enquête, d'autres vols ou tentatives de vols similaires ont été constatés ces dernières semaines dans le Soissonnais.

Un reportage de Floriane Olivier, Aurélien Barège, Sébastien Dufour. Avec Georges Rogue, victime de faux policiers, Magalie Menot, fille de la victime et Eric Conrard, commandant de Police du commissariat de Soissons.

Mardi 24 février, deux faux agents EDF, affirmant vouloir relever le compteur, ont dérobé des bijoux et des pièces anciennes chez une dame de 87 ans.

Le 12 février, un habitant cette fois à Villers-Cotterêts âgé de 82 ans, s'était fait voler 6000 euros par deux faux policiers.

Ce type de vol par ruse reste exceptionnel. La préfecture de la Somme en a répertoriés 66 sur l'année 2014 contre 48 en 2013 en zone urbaine, et deux fois moins en zone rurale. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information