Trois-cents passionnés d'histoire reconstituent la bataille de Craonne

La bataille de Croanne du 7 mars 1814 a été commémorée tout le week-end. Point d'orgue des manifestations, une reconstitution grandeur nature dimanche matin avec 300 passionnés de la période napoléonnienne originaires de France, d'Allemagne, de Belgique et de Grande-Bretagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre quatre-cents et cinq-cents spectateurs ont assisté pendant une heure à cette reconstitution sur le plateau de Craonne, appelé plateau de Californie depuis la Première Guerre mondiale.

Une plaque commémorative a été inaugurée pour célébrer ce bicentenaire.

La bataille de Craonne s'est déroulée le 7 mars 1814 et s'est conclue par une victoire des armées françaises commandées par Napoléon Ier contre les armées russes et prussiennes du général Blücher.

Reportage : Gaëlle Fauquembergue, Henri Desaunay et Léo Segala


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information