Verdilly (02) : l'école saccagée est prête à faire sa rentrée

A Verdilly dans l'Aisne, l'école victime d'actes de vandalisme en juillet dernier pourra malgré tout accueillir, comme prévu, ses élèves dès ce jeudi. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 2 juillet tout a été mis sens dessus-dessous à l'école de Verdilly dans le sud de l'Aisne. Trois jeunes mineurs étaient arrêtés en flagrant délit. Ils doivent comparaitre devant un juge en octobre. Alors que la reprise de l'activité scolaire pouvait sembler hypothétique pour la rentrée, l'été a été mis à profit pour tout remettre en ordre et l'école s'apprête à recevoir les enfants dès ce jeudi, comme prévu et sans encombre. Les cours vont pouvoir se dérouler normalement. Un soulagement et une satisfaction pour tout le monde. 

Le montant des dégâts s'élève à 17 000 euros. 
Avec des images d'archives Verdilly le 2 juillet 2016. Intervenants : Philippe Désimeur Adjoint au Maire (S.E.) de Verdilly (02); Pierre Simon Maire (S.E.) de Verdilly (02); un reportage de Rémi Vivenot, Gontran Giraudeau et Isabelle Debraye