CHRONOLOGIE : France 3 Picardie, 50 ans d'antenne régionale

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Picardie / Clémence Tévenart et Marine Lesprit
Une équipe de France 3 Picardie en reportage dans une verrerie, dans les années 1980.
Une équipe de France 3 Picardie en reportage dans une verrerie, dans les années 1980. © France 3 Picardie / JP Delance

Depuis maintenant un demi-siècle, France 3 Picardie sillonne l'Aisne, l'Oise et la Somme pour rendre compte de l'actualité de la région, entre culture locale, conflits sociaux et célébrations sportives. Rétrospective de 50 ans d'info. 


Il y a 50 ans, en 1967, l'Office de Radiodiffusion-Télévision Française (ORTF) posait un premier pied en Picardie avec l'établissement d'une antenne à Amiens. Jusqu'alors, les Picards recevaient les JT de FR3 Flandres-Artois-Picardie, dont le bureau se trouvait à Lille. Avec l'éclatement de l'ORTF en 1974, les héritières de la chaîne, FR3 puis France 3, ont continué à suivre l'actualité picarde jusqu'à aujourd'hui.



Pour son anniversaire, France 3 Picardie vous propose de revivre les moments forts de l'actualité régionale : le sport, de la création de la ligue picarde de football à la montée en Ligue 1 de l'ASC, mais aussi les nombreuses luttes sociales (Whirlpool, Goodyear) et les affaires de justice qui ont secoué la Picardie pendant un demi-siècle.




► Chronologie : les événements phares en Picardie depuis 50 ans


Pour profiter pleinement de cette chronologie en vidéos, affichez le module en plein écran (bouton en bas à droite).
Utilisez les flèches pour naviguer d'année en année. 


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.