La compagnie aérienne RyanAir va faire payer les valises en cabine

Publié le Mis à jour le

C'est une mauvaise nouvelle pour les voyageurs qui passent par l'aéroport de Beauvais où partent de nombreux vols de Ryanair. La compagnie irlandaise a annoncé la fin des bagages gratuits en cabine.

C'est une information qui devrait toucher de nombreux Picards. La compagnie RyanAir, qui effectue de nombreux vols au départ et à destination de l'aéroport de Beauvais, va faire payer ses usagers désirant placer des valises en cabine à compter du 1er novembre.


La compagnie irlandaise a annoncé dans un communiqué publié mercredi 6 septembre que les valises n'étaient plus gratuites en cabine, arguant que trop de voyageurs profitaient des deux bagages gratuits en cabine pour y faire entrer leur valise.

Des valises généralement trop encombrantes pour les espaces dédiés au-dessus des sièges, ce qui générerait des retards.

Il sera toujours possible de placer sa valise en cabine à condition d'être un passager prioritaire en payant 5 euros de plus (ou 6 euros juste avant le départ)

En contrepartie, la compagnie aérienne baissera la prix des autres bagages, 25 euros au lieu de 35, et la limite de poids des bagages en soute passera de 15 kg à 20 kg.