En exclusivité, les dessous de la fabrication du nouveau plateau de France 3 Picardie

Nouvel habillage, nouveau plateau, France 3 Picardie fait peau neuve. Depuis la mi-décembre, le nouveau plateau prend forme. Nous partageons avec vous, en images, cette remise à neuf. Il sera inauguré dès demain midi.

© France 3 Picardie
En 2017, France 3 Picardie soufflait ses 50 bougies. En 2018, le plateau du journal régional fait peau neuve.

Depuis plusieurs semaines, les équipes travaillent pour préparer la nouvelle identité visuelle de l'information de France 3 : nouveau plateau, nouveau décor et nouvel habillage.

Lundi 5 février, en même temps que toutes les autres antennes régionales, nous lancerons notre 1er JT nouvelle version. 

Voici en exclusivité, le Time lapse de sa fabrication. Entendez par là une animation vidéo réalisée avec un "effet d'accéléré effectué à des moments différents pour présenter en un laps de temps court l'évolution de l'objet photographié sur une période longue".
Cette technique appelée la Chronophotographie a fait son apparition en 1878. Elle permet de constater son évolution et ses changements, en partant de la première image et en arrivant à la dernière. 

Les travaux du nouveau plateau de France 3 Picardie ont démarré le 11 décembre 2017. Les images ont été enregistrées jusqu'à ce dimanche matin du 4 février 2018. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
france 3 télévision médias économie